lundi 12 juin 2017

En ce moment chez la Licorne ... # 4


   

Si vous êtes fan comme moi des Peaky blinders, n'hésitez pas ... le 3ème saison passe actuellement à la télé sur Arte !  Un régal de 6 épisodes ( seulement !) . La bande son est tout bonnement géniale avec un son plus rock, et suit le rythme effréné de la vie assez tumulteuse et sulfureuse du clan Shelby, un gang de malfrats sévissant dans l'Irlande des années 20, et leur leader Tommy, charismatique, voit sa carrière évoluée et s'étendre en Angleterre, et on parle aussi de l'Amérique ...

Une série chiadée ou la lutte des classes est un thème récurrent. Ces aspects identitaires et sociaux sont développés avec intelligence et finesse. Ce qui n'empêche pas la série de comporter son lot de romance et d'action.
On notera la qualité de la réalisation, des images esthétiques et une tension toujours palpable qui peut mettre mal à l'aise avec certaines scènes assez dures ! Mais cette fiction reste raffinée, et  nous montre  tous les côtés de la mise en place du pouvoir ! A découvrir !



• Balade dans les livres .... Des titres prometteurs vus dans les rayons de librairies la semaine passée voilà ce qui me tente en ce moment et vous ? 
je rajouterai le diable de la tamise de Annelie Wendeberg que j'ai vu sur le blog de Belledenuit ! 




Je vais bientôt finir mon Jean d'Aillon, la lecture est très bonne mais j'avoue de ne pas y consacrer assez de temps, le week-end fut copieux en festivité, Mypianocanta et sa famille sont venus dans mon antre et ont pu apprécier le paysage balnéaire, trempage de pieds, balade sur la plage et dégustation de moules frites en soirée ! en prime, de bonnes crises de rires ! Avec tout ça, comment voulez vous que les lectures avancent !? 

Pour en revenir à ma lecture, je compte donc bien lui régler son compte cette semaine et partir en vacances la semaine prochaine avec un nouveau titre ! une fantasy peut-être ! A voir ! L'heure du plouf plouf va venir !




J'ai noté deux salons en Bretagne pour cet été, je sens bien que je vais aller jeter un oeil le 23 juillet du côté de  PAIMPONT ! du beau monde, Pierre Pevel, Lionel Davoust et Nathalie Dau ... A confirmer mais c'est ce que j'ai aperçu sur leur guide culturel ! Rien que ces 3 noms vont me suffire pour mettre les voiles vers le centre de l'imaginaire arthurien ! Et vous ?


Bonne semaine

10 commentaires:

  1. Ca bouge dans le salon de Lili dis donc !
    Tu me rappelle que je dois encore terminer la saison 2 de peaky blinders et je plussoie pour la bande son elle est démente.
    J'ai aussi repéré les filles au lion ... j'avait pas fait le lien entre ce livre et le miniaturiste merci au bandeau de la librairie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il me tarde de le lire aussi mais je vais attendre le format poche ! plus de sous ! plus de places ! ;) ... Merci de ton passage ma petite June ! Je te sers un petit thé caramel ? Il me tarde de discuter avec toi !!!

      Supprimer
  2. Ah mais je me demandais aussi où j'avais vu cette tête (pour l'affiche de Peaky Blinders) et je crois bien que j'ai suivi quelques épisodes... Après, j'ai toujours un peu de mal avec les films et séries sur le thème des gangs. Je ne sais pas pourquoi mais au bout d'un moment ça m'ennuie alors qu'en fait, il y a des thèmes vraiment intéressants qui sont développés! Je devrais sans doute me forcer... ^^

    Tes envies livresques sont nombreuses dis donc! Comme ça, en ne regardant que les couvertures, je pourrais me laisser tenter par Le diable de la Tamise.

    Quand j'étais petite et que j'habitais Rennes, tous les ans à l'école primaire on nous emmenait passer une journée dans la forêt de Brocéliande. Alors ça me fait sourire de voir qu'il y a un salon là bas :)
    Je languis le mois d'Août pour voir la mer du Finistère! Une longue route m'attend avant d'y arriver :)

    Bonne fin de lecture alors et si j'ai bien compris bonnes vacances ma Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Peaky c'est aussi beaucoup de violence ! Mais les acteurs ont du charisme et la mise en scène est impeccable, esthétiquement c'est top, et les histoires tiennent aussi la route !

      Ah ! Rennes, une ville que je ne connais pas, j'y suis passée en coup de vent mais il faudrait que je m'y attarde, je dois dire aussi que la foret de Broceliande m'avait un peu déçue quand j'ai visité les points symboliques du val sans retour ! Mais on se fait tellement d'idées, l'imagination galope et la réalité est souvent moins enchanteresse ! en tous les cas je vais essayer d'y aller le samedi 22 juillet car il y a du beau monde dans ce salon !

      Alors te voilà de retour en Bretagne pour les vacances ! comme moi d'ailleurs qui y sera la semaine prochaine ! Tu vas une fois de plus passer près de chez moi ! Tu retournes dans la baie de Crozon-Morgat ? bises ;)

      Merci de ton passage !

      Supprimer
  3. La petite bibliothèque du bonheur a l'air d'être la lecture parfaite pour se détendre ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui.. je crois que pour l été, ce sera parfait. Merci de ta visite ;)

      Supprimer
  4. J'adore les dessins de Rebecca Dautremer!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ! vais y aller je crois bien ! ;)

      Supprimer

Merci de vos commentaires ...