vendredi 26 août 2016

Le challenge de la Licorne se corse ... 3 édition


Ce challenge sera sous le signe de la Fantasy (dark, heroic, light …) et du Thriller/Policier
Ce sont mes deux genres préférés  ... et si ce sont les vôtres aussi, nous allons nous faire plaisir !
Je vous invite à me suivre dans ces univers, entre rêves et frissons,
Cette troisième édition verra le challenge évoluer un peu …

Cette fois ci, vous avez l’année entière pour lire les livres et dans l’ordre que vous le souhaitez, plus de cession de deux mois. On reste toujours sur nos deux genres  thriller - policier et fantasy, vous pouvez ou non annoncer le titre et l'auteur choisis. Le challenge commence le 1er septembre 2016 et se terminera fin aout 2017.

Je mettrai à jour la première page du topic avec vos chroniques. Il suffira de les déposer à suivre dans le fil du suivi. Un avis directement sur  le suivi est possible pour ceux qui n'ont pas de blogs, mais attention au moins 5 lignes ...

Je vous propose toujours 3 niveaux comme l'année dernière, le nombre de livres indiqués est donc à lire sur l'année.
Un système de point permettra aux participants de chaque niveau de gagner un petit cadeau à la fin de l'année. si plusieurs ont rempli leur contrat, ce sera le premier arrivé a terme qui gagnera.

Pour corser un peu l'affaire, je vais rajouter quelques défis de lecture qui vous rajoute des points, mais ce n'est pas une obligation. Je tiens à mettre à l'honneur les auteures françaises.

Chaque livre lu rapporte 3 PT
• s'il fait + de 400 p, je rajoute  :  1 PT,
• si l'auteure est féminin, je rajoute :  1 PT
• si l'auteure est française, je rajoute :  1 PT

Niveau 1 - Elfes psychopathes
6 livres (3 fantasy - 3 Thrillers/policiers)

Niveau 2 - Dragons sanguinaires
12 livres (6 fantasy - 6 Thrillers/policiers)


Niveau 3 - Trolls tueurs fous
18 livres (9 fantasy - 9 Thrillers/policier)


C'est un challenge, un plaisir mais aussi un engagement,  Merci de jouer le jeu. Cumulable avec d'autres challenges !

Je tiendrai à jour aussi vos liens sur mon blog, dans l'onglet prévu à cet effet.
Et pour vos blogs, la bannière est en haut !

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 septembre 2016

11 commentaires:

  1. Ça commence le 1er septembre ? Mais la session en cours n'est pas finie !

    RépondreSupprimer
  2. Trop, trop, trooooooop bien !!!
    Ne me remercie pas pour ce commentaire inventif, c'est l'émotion qui parle :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok pas de remerciements, mais une bonne participation alors ! ;)

      Supprimer
  3. Tu accepterais encore une Dup'alzheimzer ? *yeuxdechatpotté*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BEN ca oui alors ! viendé ma coopine je t'inscris sur LA ! tu me diras le niveau hein ! bien que j'ai ma petite idée ! ;)

      Supprimer
    2. Bien vu ! Je reste folle furieuse =D

      Supprimer
  4. C'est dommage que les inscriptions soient closes. Je viens de découvrir l'existence de ce challenge...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut toujours faire une petite dérogation, si tu es vraiment intéressé ;)? As tu un blog ? es tu sur LA ?

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ...