lundi 9 novembre 2015

Le challenge littérature de l'imaginaire orchestré par Amarüel cette année !


Je savais bien que je n'allais pas pouvoir résister ....

L'objectif de ce challenge est de lire et de chroniquer des ouvrages appartenant à la littérature de l'imaginaire, à savoir :
- la Fantasy
- la Science-Fiction
- le Fantastique
(avec leur sous-genres comme la dystopie, la bit-lit etc.).

Échelon 1 : Atterrissage dans l’irréel - au moins 12 livres
Échelon 2 : Petit pas dans l'ailleurs - au moins 24 livres
Échelon 3 : Plongée dans l'inconnu - au moins 36 livres
Échelon 4 : Immersion dans le vide - au moins 48 livres
Échelon 5 : Absorption dans l'étrange - au moins 60 livres
Échelon 6 : Fusion dans l'utopique - au moins 72 livres
Echelon 7 : Je lis donc je chronique - au moins 100 livres

Catégorie C : Cerbère des Mots
- On bannit les BD et les mangas, la place est réservée aux romans uniquement.

Et me voilà en route pour échelon 2 - Cat C ! 
Merci à Amarüel d'avoir repris le flambeau , et bonjour en passant à MarieJuliet qui s'en est occupé comme une chef l'année dernière ! pour les infos c'est par ici


6 commentaires:

  1. Merci Licorne et contente de te compter parmi les participants ! (je suis désolée du coup on a dû se croiser aux Utopiales si je ne me trompe pas, mais je percute très très lentement)
    Sinon bon challenge (et du coup je me rappelle que j'ai un certain Destockage de PAL à mener à bien) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! dommage pour les Utopiales ...ce n'est que partie remise ! ;)
      Je crois que ce challenge me colle comme un gant, je ne pouvais pas passer à côté, J'ai délaissé MJ sur l'ABC de l'imaginaire car la contrainte de respecter une liste me stresse, avec ce challenge, j'ai beaucoup plus de lattitude dans mes choix ! C'est parfait pour moi !
      Je te retrouve sur "le déstockage de pal" ! A bientôt

      Supprimer
  2. Bonne chance licorne!!! :) au plaisir de se donner nos comptes rendus des decembre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Oui, je crois que j'étais un peu en avance ! trop hâte de commencer ! ;)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ...