mercredi 30 septembre 2015

Le challenge de la licorne 2 redémarre pour une nouvelle année !



Ce challenge version 2 est toujours sous le signe de la Fantasy et du Thriller

Ce sont mes deux genres préférés alors ... je me fais plaisir !
Et je vous invite à me suivre dans ces univers, entre rêves et frissons, 
le challenge est simple et peu contraignant...

Vous avez deux mois pour lire un thriller - policier et les deux mois suivant seront consacrés à une lecture fantasy de n'importe quel type, (dark, heroic, light …), vous pouvez ou non annoncer le titre et l'auteur choisis pour la session qui démarre. On alterne ces deux genres à chaque session jusqu'en septembre 2016.Vous pourrez déposer les liens de vos chroniques sur Livraddict ou sur mon Blog en laissant un commentaire dans l'onglet spécifique dédié à ce challenge, en haut de la page d'accueil.

le but est de vider les PALS et de se faire plaisir en découvrant 
des auteurs dans les deux styles que nous aimons !

Nous commencerons la session d'octobre/novembre avec un THRILLER ! 
histoire d'être à chaque session toutes dans les mêmes émotions et de les partager !

Je vous propose 2 niveaux, le nombre de livres indiqués est sur l'année, mais il est bon de donner vos chroniques en respectant les mois de session.

Niveau 1 - Elfes psychopathes 
6 livres (3 fantasy - 3 Thrillers)

Niveau 2 - Dragons sanguinaires 
12 livres  (6 fantasy - 6 Thrillers)

Niveau 3 - Trolls tueurs fous - 24 livres
(12 fantasy - 12 Thrillers)

Les inscriptions commencent dès ce jour et s'arrêteront le 30 octobre, sur mon blog, sous cet article ou sur LA.. Pensez bien à indiquer le niveau souhaité. Et je suis là pour toutes les questions !
Par la suite, je tiendrais à jour vos lectures dans l'onglet  crée à cet effet.

Le feu vert sera donné le 1 octobre 2015 et durera jusqu'au 30 septembre 2016

C'est un challenge, un plaisir mais aussi un engagement,
 Merci de jouer le jeu.
Cumulable avec d'autres challenges !

Et pour vos blogs et vos articles, voici la bannière !
 N'hésitez pas à diffuser le challenge en faisant un petit article de présentation
Merci à tous et à bientôt pour de belles aventures livresques !


22 commentaires:

  1. Bon, mes impératifs et soucis étant derrière moi, cette fois, j'ai bien l'intention de suivre ce challenge jusqu'au bout... Je reste sur l'elfe psychopathe ;)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de cette participation ma Nanet ! Je sais que tu as été " bien occupé"...

      Supprimer
  2. J'en suis tu le sais, je voulais juste venir te mettre un petit mot sur ton article et dire que j'étais vraiment contente que ton challenge revienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben finalement, mon article est fait : http://boulimielivresque.blogspot.com/2015/10/challenge-fantasythriller-de-la-licorne.html

      Supprimer
  3. Je m'inscris aussiiiiii et je suis super contente que tu renouvelles le challenge. J'espère surtout ne pas oublier de mettre le lien de mes lectures :P Je fais la présentation du challenge dès demain. Bisous bisous ma Licorne <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ma Belle de te retrouver, veux tu t 'inscrire uniquement sur le blog ? Il y a un topic sur LA , tu trouveras le lien sur mon blabla plus haut ! Bisous

      Supprimer
  4. Et bien voilà un challenge qui me correspond tout-à-fait !
    On peut upper de niveau en cours de route dame Licorne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh ! Je sais que nous vous avons ces deux genres en commun ! Tout à fait Dame Dup, on peut évoluer en cours d'année, si tu passes par LA sur le topic, tu peux gérer toi même dans ton post tes lectures et le dépôt de tes chroniques !

      Supprimer
  5. Pis j'ai une autre question, est-ce-que les jeunesses rentrent en compte également, thriller jeunesse et fantasy jeunesse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui jeunesse ! aucun soucis ! tu as raison je n'avais pas précisé !

      Supprimer
  6. Allez hop, j'en suis alors ! Je te fais un billet ce weekend promis !
    Je vais jouer dans la cours des dragons comme Frankie :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dup ! Ca me fait bien plaisir de t'avoir avec nous ! Je suis aussi dragon sanguinaire ! bon compromis ! Tu peux aussi aller sur LA déclarer ton post comme les cooopines dans le topic du challenge.

      Supprimer
  7. Hop, le voilà : http://bookenstock.blogspot.fr/2015/10/le-challenge-de-la-licorne-deuxieme.html

    RépondreSupprimer
  8. Merci d'avoir organisé le challenge l'année dernière et m'avoir permise de sortir plus d'un titre de fantasy de ma pal. Je ne pense pas me réinscrire cette session car je suis plutôt débordée ces derniers temps et je ne souhaite pas m'ajouter de contraintes supplémentaire. Par contre pour une session 3, si je retrouve un peu plus de punch et de temps, pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends très bien Stéphanie, il n'y a aucune obligation dans ce challenge et je n'en tiendrai rigueur à personne, cela doit rester un plaisir, l'essentiel est que le goût de lire ne te quitte pas et que tu continues à nous faire de bonnes critiques ! bises

      Supprimer
  9. Je viens de voir ce challenge chez Dup et Phooka et j'avoue que c'est bien tentant, mais je ne fais pas forcément de billets complets sur mes lectures, j'en parle juste dans mon billet bilan de la semaine (le Culture Week), ça pourrait passer quand même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr ! tu mettras un commentaire dans ton post directement ou un lien vers ton billet bilan. Pas de soucis pour moi, encore une fois le plaisir de lire et de partager est le premier but ! Tu veux bien passer par LA pour ouvrir un post comme les copines! et nous dire quel niveau tu choisis ! Merci !

      Supprimer
  10. Super, merci :)
    Je fais le post sur LA demain !!

    RépondreSupprimer
  11. Evidemment que je rempile, en tant qu'Elfe psychopathe !!! S'agirait pas de louper cette deuxième édition, je me suis trop régalée avec la première ^^ Mille mercis pour toutes les belles découvertes à venir :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ...