vendredi 1 août 2014

Premier Challenge de La licorne : Fantasy et Thriller au programme

Ce challenge sera sous le signe de la Fantasy et du Thriller

Ce sont mes deux genres préférés alors ... je me fais plaisir !
Et je vous invite à me suivre dans ces univers, entre rêves et frissons, 
le challenge est simple et peu contraignant...
et c'est mon premier... Merci de votre indulgence !

Vous avez deux mois pour lire un thriller - policier et les deux mois suivant seront consacrés à une lecture fantasy de n'importe quel type, (dark, heroic, light …), vous pouvez ou non annoncer le titre et l'auteur choisis pour la session qui démarre. On alterne ces deux genres à chaque session jusqu'en août 2015.Vous pourrez déposer les liens de vos chroniques sur Livraddict ou sur mon Blog en laissant un commentaire dans l'onglet spécifique dédié à ce challenge, en haut de la page d'accueil.

le but est de vider les PALS et de se faire plaisir en découvrant 
des auteurs dans les deux styles que nous aimons !

Tous les deux mois, je ferai une relance sur ce blog,
pour annoncer le début de la nouvelle session. 

Nous commencerons le mois de Septembre avec un THRILLER ! 
histoire d'être à chaque session toutes dans les mêmes émotions et de les partager !

Je vous propose 3 niveaux, le nombre de livres indiqués est sur l'année.

Niveau 1 - Elfes psychopathes 
6 livres (3 fantasy - 3 Thrillers)

Niveau 2 - Dragons sanguinaires 
12 livres  (6 fantasy - 6 Thrillers)

Niveau 3 - Trolls tueurs fous - 24 livres
(12 fantasy - 12 Thrillers)

Les inscriptions commencent dès ce jour et s'arrêteront le 31 août, sur mon blog, sous cet article ou sur LA.. Pensez bien à indiquer le niveau souhaité. Et je suis là pour toutes les questions !
Par la suite, je tiendrais à jour vos lectures dans l'onglet  crée à cet effet.

Le feu vert sera donné le 1 septembre 2014 et durera jusqu'au 31 août 2015

C'est un challenge, un plaisir mais aussi un engagement,
 Merci de jouer le jeu.
Cumulable avec d'autres challenges !

Et pour vos blogs, voici plusieurs bannières au choix !
 N'hésitez pas à diffuser le challenge en faisant un petit article de présentation
Merci à tous et à bientôt pour de belles aventures livresques !






42 commentaires:

  1. Hello Licorne, tu peux compter sur moi :) La fantasy et les thrillers sont aussi mes 2 genres de prédilection, il serait difficile de passer à côté ^^ Et tes bannières sont trop belles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zina, je me doutais bien que ça ne te laisserait pas indifférente ! Merci pour les bannières ! bises

      Supprimer
  2. hey hey hey! Je m'inscris parce que j'aime les thrillers et que je compte continuer de faire de belles découvertes côté fantasy aussi :) Super challenge et tes bannières sont justes superbes! Bravo ma Lili
    Je reviendrai après mes vacances pour le lien vers le billet de présentation de ton challenge et te dire sur quel niveau je pars ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ma C'era, on va même peut-être doubler ce challenge avec des lectures communes ! j'espère t'aider à faire de belles découvertes dans le domaine de la fantasy ! bises
      A bientôt !

      Supprimer
  3. Rho lala il y aurait fallu le lancer plus tôt avec tous les thrillers que j'ai lu cette année :-)
    Je vais réfléchir avant de m'inscrire, car j'ai déjà énormément de challenge en cours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis MJ, le niveau 1 ne t'obligera pas à faire de grosses lectures, 3 thrillers et 3 fantasy dans l'année ça ne devrait pas te faire peur ! hein ! ;)

      Supprimer
  4. Coucou Licorne, je ne peux pas ne pas participer à ton challenge, alors j'en suis!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de voir ton challenge chez Zina. Vu que je suis déjà inscrite pour son Dark Challenge, je ne vois pas pourquoi je ne ferai pas le tien. Soyons folle. En ce moment, je m'inscris à tous les challenges que je vois. Je vais partir sur le premier palier pour ne pas voir trop grand. Je fais mon article de présentation dans la journée et chapeau ma petite Licorne pour tes bannières. Elles sont superbes !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci ! Que du beau monde sur ce challenge ! ;) Ma Belle, trop contente que tu en soies ! Je note et je vais mettre à jour ma liste dans la journée sur LA et ici ! bises et a Bientôt !

      Supprimer
  6. Je m'inscris ma Lili en elfes psychopathes! je préfère voir petit dans un premier temps! en tout cas, super idée! j'ai beaucoup de thriller et des livres fantasy que je n'ai toujours pas lu! une bonne occasion de les en sortir! je vais faire un article de présentation! merci pour ces belles bannières!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes mes coooopines sont là ! Génial ma Vivi, je t'inscris avec un immense plaisir ! bisous...

      Supprimer
  7. Coucou Licorne !

    C'est moi, Jul' sur Livraddict. Ton challenge est vraiment trop bien ! J'ai donc fait un petit article sur mon blog, et je m'inscris ! Niveau 3, faut que je me rattrape sur la fantasy ! :D

    RépondreSupprimer
  8. Bon, maintenant que j'ai tout compris (sic) je m'inscris mais en version mini... Dis, tu m'aidera pour les thriller, hein ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, je suis sûre que tu as un bon policier qui traine dans ta PAL ! je vais aller voir ça et on en reparle ! bises

      Supprimer
  9. Et voilà mon article pour ton challenge : http://boulimielivresque.blogspot.fr/2014/08/challenge-fantasy-thriller-entre-reves.html
    Bisous ma Licorne <3

    RépondreSupprimer
  10. Voilà mon billet de présentation: http://partagedelectures.blogspot.fr/2014/08/challenge-de-la-licorne.html
    Niveau 3 donc!!! J'avais aimé Bottero avec le chant du troll, je tenterai peut être la saga Ewilan sur la session 2!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien, encore une courageuse, bravo Piplo ! je mets tout ca à jour ! Tres bonne idée pour Bottero !

      Supprimer
  11. génial ce challenge ! J'y participe avec plaisir ! je m'en vais faire le billet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Kincaid ! Je vois que ça ne traine pas .. Je mets à jour tes liens ici et sur La. Merci pour ton enhousiasme :)

      Supprimer
  12. et voici mon article : http://l-ombre-des-voyageuses.over-blog.fr/2014/08/challenge-de-la-licorne.html

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Licorne, voilà j'ai fait mon billet pour ma participation !
    http://www.lesescapadesculturellesdefrankie.com/2014/08/challenge-fantasy-thrillers-par-licorne.html

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  14. Hello! Voici mon billet de présentation :
    quel-bookan.hautetfort.com/archive/2014/08/31/challenge-fantasy-thriller-entre-reves-et-frissons-by-licorn-5437402.html

    A partir de maintenant je mords hein vu que je suis une trollesse folle et tueuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouhhh ! tu me fais peur !!!!! Planquez vous les filles ! ;)

      Contente de t'avoir par ici ! Bonnes lectures ! tu ne vas pas chômer !!!! ;)

      Supprimer
    2. mwuahah :p Merci encore pour ce challenge et qu'il soit bon pour tous! Je suis contente que tu ais plein de participants :)

      Supprimer
  15. Et voici donc ma participation à cette première session, avec Mais c'est à toi que je pense, de Gary A. Braunbeck : http://etemporel.blogspot.fr/2014/09/mais-cest-toi-que-je-pense.html. C'est spécial, dirons-nous ! Rendez-vous dans deux mois pour la session fantasy ! :o)

    RépondreSupprimer
  16. Et voilà ma participation pour la session thriller : "Fais-le pour maman" de François-Xavier Dillard
    http://boulimielivresque.blogspot.fr/2014/09/fais-le-pour-maman.html
    Excellent thriller que je recommande, forcément et fortement !

    RépondreSupprimer
  17. Voici mon avis sur le thriller A découvert d'Harlan Coben : http://leelysbook.weebly.com/accueil/mickey-bolitar-tome-1-a-decouvert-de-harlan-coben

    Malheureusement je n'ai pas eu le frisson escompté, un peu déçu de mon premier Harlan Coben mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Dis moi si cette horreur peut intégrer ton challenge ?

    Ce n'est pas un polar, mais c'est hyper gore : http://lesmotsdenanet.blogspot.fr/2014/09/aliss-de-patrick-senecal.html

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça n'ira pas Nanet, c'est catégorie horreur ! nous sommes dans le policier et thriller uniquement !

      Supprimer
  19. Bon alors je suis en train de lire de la fantasy et nous sommes en octobre, c'est bon ? ;) Tu vois que je peux participer un peu ( par contre côté thriller ...encore que je viens de lire Harold qui pourrait entrer dans cette catégorie, foutu corbeau !)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, bonjour,
    ça fait un long moment que je n'étais pas venue ! J'ai été un peu débordée avec les cours et j'ai oublié de te donner mes liens thrillers pour janvier/février^^
    Alors j'ai lu "La patience du diable de Maxime Chattam : http://l-ombre-des-voyageuses.over-blog.fr/2015/03/la-patience-du-diable-maxime-chattam.html
    et
    "12 Coups pour rien" de James Patterson : http://l-ombre-des-voyageuses.over-blog.fr/2015/03/12-coups-pour-rien-james-patterson.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mets tes liens à jour dans la journée, et vais aller voir tes chroniques ! J'aime beaucoup Chattam ! ;) et Patterson aussi ! de bons choix pour ce challenge. Merci !

      Supprimer
  21. Et pour cette session fantasy, une première lecture avec Le livre de Perle, de Timothée de Fombelle : http://l-ombre-des-voyageuses.over-blog.fr/2015/04/le-livre-de-perle-timothee-de-fombelle.html (il est programmé pour jeudi^^)

    Bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kincaid, je vais aller lire ça et mettre les liens à jour des que possible !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ...