jeudi 3 janvier 2013

# TAG # de June

Ma petite coquine de June m'a tagué bien gentillement ! C'est avec grand plaisir que je vous dévoile mes petites manies ! 

1) Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?

Ce n'est pas dans ma nature, car je réfléchis beaucoup avant mes achats ! Mais, parfois, si je me suis privée pendant un bon mois, je peux craquer pour un ou plusieurs livres coup de coeur !

2) A quelle fréquence achètes-tu tes livres ?

1 ou 2 fois par mois, et c'est plutôt par razzia, je peux en acheter 5 d'un coup s'il ne sont pas trop chers, (achat brocante, emmaüs, vide grenier...)

3) As-tu une librairie favorite ?

Je suis en province dans un petit village qui ne possède pas de librairie, alors je vais souvent au centre commercial le plus proche dans un espace culturel, très bien achalandé, et nous avons une Fnac à 20 kilomètres, les vendeurs sont agréables et donnent de bons conseils !

4) Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?

Seule ou avec mon mari, car nous aimons tous les deux les livres. Nous parcourons des rayons différents,  nous n'avons pas les mêmes lectures, et nous nous rejoignons de temps en temps pour faire le point sur nos envies et nos achats !

5) Librairie ou achat sur le net ?

Je préfère nettement le contact avec le livre, mais il arrive que je commande certains livres que je n'arrive pas à trouver dans le commerce, et qu'on peut trouver à des prix défiants toute concurrence, surtout en occasion.

6) Préfères-tu les livres d'occasion, neufs ou les deux ?

Aucune importance, mais le livre d'occasion doit être dans un état correct, j'ai un grand respect pour le papier et l'objet que représente un livre, et ça me navre toujours de voir des livres tout écornés, âbimés ou déchirés.

7) Qu'aimes-tu dans le shopping livresque ?

J'aime farfouiller, voir toutes les nouveautés, regarder les couvertures, lire les résumés et quelques phrases prises au hasard. Je prends discrètement en photo les livres qui me plaisent... une façon de préparer "innocemment" mon porte monnaie au prochain achat...

8) Te fixes-tu une limite d'achats par mois ?

Non, j'essaye d'être raisonnable ! enfin autant qu'on peut l'être. Je me souviens de la hauteur de ma pal… et souvent ça suffit à me faire reposer les 5 livres que j'ai sous le bras …

9) A combien s'élève ta wish list ?

Elle est dans ma tête, et change à chaque passage en librairie !

10) Cite trois livres que tu veux TOUT DE SUITE ?

• Martins - Riverdream
• Giebel - Juste une ombre
• Loevenbruck - L'apothicaire

11) Vers quel type de livres te tournes-tu en premier ?

Les romans fantasy, fantastiques et les policiers, j'intercale entre ces deux genres, avec des histoires de vies, mais il faut qu'il y ait toujours un peu de mystères dans ce que je lis.

12) Pré-commandes-tu tes livres ?

Jamais

13) Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?

La Licorne, est un animal féerique, magique, il incarne la fertilité de l'imagination, le rêve, le mystère… Et d'autre part, ayant fait beaucoup d'escrime artistique, j'ai associé l'idée de la corne à mon épée…

14) Parle-nous de ton prof préféré

C'est assez loin tout ça, mais un professeur que j'ai eu en faculté d'histoire a contribué à me faire aimer la période moyenâgeuse, c'était à l'époque sans aucun contexte ma période préférée et mon attirance pour l'héroic fantasy vient sûrement de là.

15) Quel est ton endroit préféré au monde ?

Si je vous dis mon "chez moi" ça fait un peu "déjà vu" ! Et pourtant c'est vrai, c'est un cocon que nous nous sommes fabriqués avec mon mari , nous avons retapé une vieille maison de fond en comble et elle est à notre image ! C'est très chaleureux et cosy ! je m'y plais énormément...

16) Parle-nous de ton premier concert ?

"Art mengo", un concert très intimiste dans une petite salle avec une rétrospective de ces titres les plus connus, un vrai bonheur !

17) Un endroit que tu aimerais visiter ?

Si c'est un pays, ce serait le Pérou. Et, j'aimerai aussi beaucoup visiter des palais russes, leur sens de la décoration est magnifique !

18) Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment !

Je cherche un sac à mains, mais plutôt genre besace ! un sac original ! je sais à peu près ce que je veux et je ne trouve pas bien sûr ! partout où je vais je suis en recherche permanente ! ça peut me rendre un peu stressante pour ceux qui m'accompagne ! et même carrément foldingue ! quand j'ai un truc en tête, il est bien en tête ! vous voyez !

19) Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu'en claquant des doigts, ce serait quoi ?

Un vieux manoir en Ecosse, avec une bibliothèque toute en bois, des gros fauteuils en tissus couleur framboise et en cuir fané, des cachettes partout, de grandes cheminées, bref un truc simple, quoi !… Pas de fantômes par contre, car même si j'adore lire ce genre d'histoires, je ne suis pas très vaillante pour en rencontrer ….

20) Qui tagues-tu ?

Imagin'  •   Liestra   •  Alyson  •  C'era una volta 

12 commentaires:

  1. Je te rejoins entièrement pour le manoir en Ecosse! D'ailleurs, je me documente pour aller faire quelques mois d'étude là bas tant ce pays m'attire! J'irai faire un saut chez toi si ton rêve se réalise ;)
    Et je vois que je suis taguée!! Je fais un article très vite!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ! écoute je croise les doigts et c'est sûr que je serai heureuse de te recevoir ! Même si j'y crois pas trop !!! Le rêve est permis ! J'aurai adoré faire des études à l'étranger, c'est l'idéal pour apprendre une langue et connaître un pays au quotidien !

      Supprimer
  2. je vois que nous avons des réponses qui se ressemblent Licorne ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que June t'as tagué, sinon, je l'aurai fait !!! ma petite vivi ! Je vais aller regarder ça sur ton blog ! Merci de ta visite !

      Supprimer
  3. Intéressant ce petit questionnaire pour mieux connaître une personne. J'aime bien ton explication pour ton pseudo par exemple :) Et merci de m'avoir taguée ^^ Je fais au mieux dès que possible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça prends peu de temps de répondre aux questions car en fait, toutes ces petites habitudes sont notre quotidien et rythment notre vie. On les connait bien ! On s'aperçoit aussi qu'on est beaucoup a avoir été cloné ! c'est plutôt rassurant dans un sens ! Qui se ressemble s'assemble ! Merci de ton passage C'era.

      Supprimer
  4. C'est marrant on se rejoint énormément sur les habitudes d'acquisitions !! Je fonctionne comme toi =) De l'escrime artistique est un sport que j'adorais essayer ^^
    Merci de m'avoir taguée ! Je le fais de ce pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois qu'on est toutes pareilles dans les grandes lignes !
      Eh si tu veux essayer ce sport artistique, il faut tenter l'expérience, c'est génial, tu vis "en vrai" des reconstitutions de combats de capes et d'épée, costumes... et tout le tralala, par contre c'est beaucoup de travail aussi, il faut une bonne condition physique et maîtriser tous les règles d'escrime avant de se lancer dans la composition de duels, mais c'est passionnant...
      J'attends de lire ton tag avec impatience !

      Supprimer
  5. Et voilà ma participation : http://etemporel.blogspot.fr/2013/01/tag-petites-manies-livresques.html !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kahlan, j'en sais un peu plus sur tes manies livresques !

      Supprimer
  6. bon on se cotise et on achète ??? je trouve que ce serait sympa comme lieu d'accueil d'un café littéraire !!

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires ...