mardi 11 décembre 2012

Le mardi sur son 31


Tous les mardis, vous ouvrez le livre que vous êtes entrain de lire à la page 31 et vous choisissez une phrase. Elle peut-être révélatrice du roman, vous plaire par son style, vous déplaire... 

Bref vous êtes libres ! Pourquoi la page 31 ? Parce que c'est au début du roman, mais pas trop tôt non plus. Et c'est aussi parce que Sophie est née un 31 ! Retrouvez ces phrases sur son blog




J'ai craqué pour ce petit livre, qui est d'actualité avec la sortie du "Hobbit", le 12.12.12, j'ai lu trois ou quatre phrases dans la librairie et je me suis surprise à rire de bon coeur, en me disant "Oh..non… c'est trop " … La carte des terres du milieux est bidonnante ! Et le livre est ponctué de dessins ... Alors ce n'est sûrement pas de la grande littérature ...et comme, je n'en suis qu' au début, je ne me prononce pas encore. Mais ça à l'air prometteur....Pour vous donner le ton du livre, voici la 4eme de couverture...

"Bon, tout le monde la connaît l'histoire du pauvre type obligé de se farcir un circuit mal fléché pour se débarrasser d?un anneau pourri dont il a hérité ? encore merci, cousin !Arrivé là, y a pas de raison pour que vous échappiez au récit des origines ô combien passionnantes de tout ça ? si, si, j'insiste ? avec le fameux Bingo le Posstit encore jeunot.On vous fera la totale : les pieds poilus dégoûtants, le magicien bien chargé, les Nains (ou les nains d?ailleurs, allez savoir pour la majuscule), un pur dragon de compet ?, l?inévitable trésor (c'est inclus dans le forfait), et comme promis, la babiole super magique (donc forcément appeau à embrouilles).Moi j'dis, y a de quoi en faire trois films !"

"Bingo fut réveillé par l'odeur de la pipe de Gandalf. La fumée lui piquait les muqueuses des sinus et sentait un peu le poil roussi, l'écorce brûlée et le pneu fumant. 
En toussant le jeune Posstit se redressa pour s'asseoir 
et vit que Gandalf était paresseusement affalé sur le sofa." 

Extrait de la page 31, début du chapitre 2. Grillade de corniaud
"Bingo le posstit" de A.R.R.R. Roberts
sous-titré "la célèbre parodie pour faire du pognon" Edition Milady - Humour

4 commentaires:

  1. ça a l'air fun cette parodie de Bilbo le hobbit ^^ Je note!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa, mais un peu tiré par les cheveux parfois ! je vais l'avoir vite fini ! Merci de ton passage !

      Supprimer
  2. ça me fait penser un peu au Donjon de Naheulbeuk !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça pourrait, mais il n'y a pas d'élément anachronique dans celui-ci ! et c'est ce que je n'avais pas aimé dans le donjon ! ici, on reste dans l'histoire et son environnement !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ...