mercredi 25 avril 2012

Au théâtre ce soir...

Comme je suis très amatrice de théâtre, puisque j'ai moi-même ma petite troupe dans ma petite ville... je suis toujours au fait des troupes professionnelles qui passent dans le coin.

La compagnie Écla - Les Fourberies de Scapin de Molière


Cette jeune compagnie nous à présenté hier soir un programme délicieux et sympathique. 
Du classique revisité... Ils ont réussi à allier respect pour le texte et une liberté joyeuse et inventive. C'est burlesque et très humain, un cocktail savoureux qui fait honneur à Molière, et nous rappelle pourquoi un classique est un classique : tellement universel, et tellement actuel. Si cette troupe passe par chez vous, n'hésitez pas, on passe un excellent moment avec un grand classique, et c'est tellement innovant qu'on a l'impression de voir une nouvelle pièce de Molière. Voyez plutôt, nous sommes embarqués sur une île avec un petit goût de piraterie et d'exotisme dans l'air...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ...